Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyage d'une titine en asie du sud est
7 août 2013

07/08/2013

Bonjour à tous !!!

Je suis rentrée du Laos il y a à peu près une semaine, c'était awesome !!!!!!!!!!!!! Désolée de ne pas avoir donné de news depuis je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi et pourtant j'ai tellement de choses à raconter !!!

Déjà le Laos

....... Quel beau pays, j'ai déjà envie d'y retourner. Il y a un énorme contraste avec Bangkok (le seul endroit que je connaisse de Thailande pour l'instant). Même les "grandes" villes du Laos ( Vientiane la capitale et Luang Prabang) ne peuvent rivaliser avec Bangkok en termes de développement et de population. C'est donc un pays un peu moins développé, plus rural. Je me suis surtour aventuré dans le Nord où l'on peut rencontrer beaucoup de minorités ethniques comme les Akhas, les Khamu et les Hmong. Dans le nord le paysage est très vert avec beaucoup de montagne, c'est vraiment magnifique. Rien que d'en parler j'ai déjà envie d'y retourner ...
Presque dès mon arrivée je me suis inscrite à un trek de 2 jours dans la jungle laotienne dans la montagne (en mode "survival trek"), rien que cette expérience mérite un post à lui tout seul alors je ne m'étendrais pas sur le sujet mais j'ai rencontré un couple d'israëlien ainsi qu'une autre israëlienne avec qui je me suis très bien entendue. Du coup on a voyagé ensemble durant les 2 semaines alors je ne peux pas vraiment dire que j'ai voyagé toute seule :)
J'adore ça, j'ai l'impression de voyager doublement : d'une part parce que je suis en Asie du Sud Est et d'autre part parce que je rencontre des gens qui viennent du monde entier !.

Je me suis lachée sur les photos : les gens surtout, et les paysages (cascades, campagnes, montagne .. wouawou !)

Copie de IMG_7871s

Luang Namtha

 

IMG_8312d

Les chutes d'eau de Kuang Si à coté de Luang Prabang

IMG_8419d

Luang Prabang et le Mékong :)

 

Et quelques photos des laotiens :

IMG_7733

 

IMG_7880

IMG_8064

IMG_8067

IMG_8089

 

... Et le retour à Bangkok

Peu de temps après mon retour à Bangkok, je retrouve Fiona et Bertille venues comme moi de Dauphine pour un semestre en Thailande (on est 5 de Dauphine en tout, Sylvia et Clémence nous rejoigneront un peu plus tard). Et depuis ce moment là, c'est de la folie on rencontre plein d'autres étudiants en échange venus d'un peu partout : polonais, suisse, autrichien, hollandais, américain, espagnols, italien, japonais ... et j'en passe !!! Super ambiance dès le départ, les 5 prochains mois s'annoncent bien !!!

1097940_10151652681459961_384320383_n

Demain c'est "Orientation Day" à Thammasat (ma fac à Bangkok) du coup aujourd'hui il a fallu aller chercher les uniformes .. Eh oui ici tous les élèves portent l'uniforme, et les exchange students n'y font pas exception !!! Le dress code : chemise blanche, jupe noire, chaussures noires, ceinture, pins et boutons de chemise à l'effigie de Thammasat. Bientôt les photos !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente que tu réalimentes ton blog :) Au plaisir de lire ta rentrée des classes :)
carnets de voyage d'une titine en asie du sud est
Publicité
Archives
Publicité