Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyage d'une titine en asie du sud est
16 juillet 2013

Laooooooooos

C’est parti pour le Laos, mais il faut le vouloir !!! Je prend le bus de Bangkok à 19h00 et c’est parti pour 13heures de bus de nuit. On avait bien de la place et on était pas très nombreux mais je suis toujours victime du décalage horaire et je ne dormirais pas plus de 3heures en tout et pour tout…. ;(

Le bus me dépose vers 8h … au beau milieu de nulle part ! « Il n’y a pas de problème mais que des solutions », je prend un tuk tuk direction le bureau d’immigration thailandaise. C’est là que les ennuis commencent., je me présente comme une fleur avec mon passeport et le monsieur me dit que ça va pas, il y a un problème. En fait on aurait du me remettre un papier departure card en même temps que arrival card avec le même numéro, et j’ai pas ce departure card. Bon je m’en suis sortie avec une photocopie de mon passeport et visa, ouf !! Ca m’aurait fais bien chier de voir le Laos de l’autre coté du Mékong et de ne pas pouvoir le traverser !!!

Je traverse enfin le Mékong et arrive coté Laos, il est 9h et le seul bus pour Luang Namtha ma ville de destination est à 10h30. Oui et bien le beau visa laotien il se mérite aussi, et c’est seulement au bout d’une heure que je suis rassurée.

 

La suite du voyage est aussi interminable : il me faut donc prendre un mini van pendant 4 heures sur des routes de montagnes avec une chinoise et son bébé à coté de moi, pas facile de dormir !!!
Comme ce matin, le mini van nous dépose au beau milieu de nulle part, et on rentre dans un songthaew (google est votre ami !) pour finir le trajet jusqu’à Luang Namtha.

Par chance, l’auberge de jeunesse que je visais est au centre et j’y suis assez rapidement … donc au bout de un taxi, 13 heures de bus, un tuk tuk, une péniche, un mini van et un songthaew !!!! C’était la journée spéciale transports !!!

J’ai à peine le temps de me poser qu’il se met à pleuvoir en mode « c’est la saison des pluies t’aurais pas oublié ??!!! » J’attends une heure, une heure et demi, deux heures … bon et puis zut tant pis c’est toujours que de l’eau !!! Ni une ni deux je plonge sous la pluie en quête d’un groupe à rejoindre pour un trek de deux jours dans les villages (voir les minorités ethniques). Mais comme c’est la saison des pluies il y a très peu de gens pour former des groupes (ça permet de diviser le prix), c’est embetant … Heureusement je trouve assez rapidement un groupe composé d’une israélienne voyageant seule et un couple d’israeliens (coïncidence !!!). Ils souhaitent aussi un trek de 2 jours, sauf qu’il s’agit ici de marcher 5heures par jour dans la jungle laotienne et d’établir son camp (se faire à manger, trouver à boire dans le bambou ou en faisant bouillir etc). Je me dis que j’aurais toujours l’occasion de rencontrer des minorités ethniques alors que ça c’est assez original je dois dire !!!

Du coup ce soir je suis partie manger avec mes 3 nouveaux amis, dans un restaurant excentré de Luang Namtha au bord de la rivière c’était super chouette !!

En revanche comme j’ai eu une journée assez tourmentée et que demain ne sera pas de tout repos (un trek niveau intermediate !) il me faut dormir tôt ce soir, et je vais pas me faire prier !!!

A bientôt les loulous !!!

PS. -> j'ai une jolie photo du coté thailandais où on vois le Mékong et le Laos de l'autre rive, mais le WIFI veut pas, c'est pour plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage pr le Trek ! N'oublie pas ton parapluie ;)
carnets de voyage d'une titine en asie du sud est
Publicité
Archives
Publicité